Les pépites du Jardin d’Olivier

Description

En dehors de vins d’appellation d’origine contrôlée (AOC) rares, de ses fruits et légumes triés sur le volet, de ses madeleines de Proust [lien vers la page du même nom], de ses fromages de caractère ou de la collection Lameloise, le Jardin d’Olivier propose à des prix accessibles, c’est-à-dire raisonnables, une multitude de produits. Des produits dont la réputation n’est plus à faire en raison de leur qualité reconnue, et que vous ne trouverez que très difficilement ailleurs. Des produits « made in France », à l’instar des cornichons 100% français, cultivés sans herbicide, sans insecticides et conditionnés sans conservateur par la Maison Marc. Des produits souvent issus de l’agriculture biologique ou fabriqués à la ferme.

      

Le Jardin d’Olivier, c’est, entre autres choses, un choix d’huiles alimentaires hors du commun, comme le sont celles du Domaine Jauffret à Roquebrune-sur-Argens dans le Var, et que les amateurs de goût utilisent pour les plats qu’ils cuisinent eux-mêmes ou, plus simplement, afin d’agrémenter leurs salades, composées ou non.

   

Plus fondamentalement, le Jardin d’Olivier est surtout le passage obligé de tout cuisinier, qu’il soit amateur ou confirmé. C’est que, partant du principe admis par tous les grands chefs cuisiniers, à savoir que derrière toute recette réussie se trouvent avant tout des bons produits, le Jardin d’Olivier a fait le choix de ne mettre à disposition de ses clients que des ingrédients, condiments ou aliments dont la qualité nutritionnelle et la saveur font autorité.

      

      

Conscient, toutefois, qu’il peut arriver que, faute de temps, tout un chacun soit amené à jeter son dévolu sur un plat déjà cuisiné pour se sustenter, le Jardin d’Olivier propose également une gamme de mets plébiscités par les gourmets, qui sont aussi, très souvent, ses clients. Par exemple, les produits sélectionnés par la marque Raoul Gey qui, depuis plus de 40 ans, propose des produits traditionnels issus de la gastronomie française et du terroir. Des produits que vous pouvez accompagner des vins qu’il propose mais aussi d’eaux de sources naturellement gazeuses, comme le sont la Saint-Geron ou la Chateldon. Des eaux qui peuvent tout aussi bien se boire « nature » qu’accompagnées d’une tranche de citron sélectionné, bien sûr, par le Jardin d’Olivier.

      

      

Le Jardin d’Olivier c’est également un large choix de jus de fruits ou de houblon. Locaux, rares, voire rarissimes, ils raviront les connaisseurs ou, plus simplement, les curieux.